0° : zero degré
last update : 01.01.13




news
.
bio
.
records
.
mp3 / vidéo / photos
.
press
.
live
.
contact / facebook / twitter .
soundcloud / bandcamp / myspace .


press

. chroniques à propos de l'album Des étoiles plein les yeux
. chroniques à propos du EP Les Ecrans
. chronique à propos du live
. chroniques à propos du EP O°: zéro degré


. la retenue des textes de Nicolas Tochet illumine ce filet de voix au timbre pâle, tourné vers l'intérieur. La voix est un motif musical, un élément de montage au même titre que les autres instruments. Copier-coller entre les beats électroniques et le tournoiement des basses, cette parole pèse pourtant de tout son poids dans un univers penchévers le documentaire, la narration . magic! .

. éponge de sons perturbés, de beats cassés et de mélodies effilochées, il s'est aussi goinfré de post-rock pour ses mélodies lancinantes, d'électronica pour sa mélancolie hypnotique, d'ambiant pour ses mélopées désolées. (...) C'est la force de cet album horizontal : réussir, comme chez Arab Strap, à faire résonner un cĎur quand tout, autour, n'est que terres bržlées, gelées, deshumanisées. . les inrockuptibles

. N. Tochet a la pudeur suffisamment accrochée à sa raison pour que Les Ecrans ne tombe pas si facilement dans l’oubli . nameless .

. Entre électronique et post rock, les boucles de guitares, de basse et de machines créent un univers froid et pourtant humain. A l’instar d’Encre, Téléfax, Thomas Méry ou autres Berg Sans Nipple, Zéro Degré a réussi à composer un album dont la puissance est remarquable . liability .

. un album finalement simple, pas hermétique pour deux sous, à la musicalité évidente, qui ne se laisse pas attraper facilement. Un disque auquel il faut accorder du temps mais qui se révèlera au final très beau . benzine

. quelle excellente surprise découvrir qu’en France, certains ont su assimiler lo-fi, post rock et électronique légère pour se délivrer de morceaux poétiques et évocateurs, sombres mais libérateurs, sensibles et rares .soit dit en passant .

. on pense un peu par-là à Hood, Black Moth Super Rainbow, Encre ou Arab Strap, cette façon de partir à la recherche d’une ligne de pureté fugace sur des terrains mouvants . matamore .

. on jurerait des textes écrits conjointement entre Angot et Michniak, et tout cela lu (chanté) avec la voix de Jean Bart (...) Maîtrise de l’apocalypse, ma”trise des flux tendus, zéro degré vous fera monter en fièvre. Splendide . a decouvrir absolument .